Un point c'est tout...

Publié : 16 octobre 2023 à 11h00 par Jean-Baptiste Pierron

Antoine Dupont dépité après la défaite des bleus
Antoine Dupont dépité après la défaite des bleus
Crédit : Jean Catuffe / Getty images

Défaite cruelle pour l'équipe de France de rugby. En quart de finale face à l'Afrique du Sud, le XV du coq a perdu 28 à 29. Les bleus sont éliminés de la coupe du monde.

La fin d'un rêve. 

Celui partagé par tout un staff, des joueurs mais aussi tout un peuple : devenir pour la première fois championne du monde de rugby. Qui plus est, chez soi devant son public. Ce rêve c'était celui de l'équipe de France de rugby. Ce dimanche le réveil a été brutal, le cauchemar violent. Après sa défaite en quart de finale face à l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, les bleus sont éliminés de la compétition. Une défaite tout aussi frustrante par la physionomie du match où les coéquipiers d'un Dupont de retour, n'ont dominé que par le score final : 28 à 29. Un point, un tout petit point qui change tout. 

La compétition tout de même continue, le ciel bleu en moins. Les verts sud-africains s'en iront défier les anglais à la rose en demi finale. De l'autre côté du tableau les Pumas argentins affronteront les hommes en noirs de Nouvelle-Zélande. Car il faudra bien un vainqueur, un champion du monde et ça ne sera la France.