Une manifestation en soutien à la Palestine interdite à Bordeaux
Publié : 11 octobre 2023 à 11h31 par Jean-Baptiste Pierron
La préfecture de Gironde interdit une manifestation en soutien au peuple palestinien ce mercredi 11 octobre.
Une manifestation organisée par le Comité Action Palestine devait avoir lieu ce mercredi 11 octobre au soir. Un cortège devait partir de la place de la Victoire pour rejoindre la place Pey-Berland "en soutien au peuple palestinien". Mais la préfecture de la Gironde a indiqué hier, mardi 10 octobre que ce défilé était interdit. En plein conflit armé entre le Hamas et Israël, un probable trouble à l'ordre public est évoqué.
Le rassemblement à l'appel du Comité Action Palestine organisé demain à Bordeaux fait l'objet d'un arrêté préfectoral d'interdiction au regard des troubles à l'ordre public qu'il est susceptible de générer dans le contexte d'attaque d'Israël par le Hamas. pic.twitter.com/2Go7J4xWD3
— Préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) October 10, 2023
Une autre manifestation organisée par le Comité Palestine 33 est prévue demain jeudi 12 octobre. Un rassemblement statique place Jean Moulin à partir de 18h30. Pour l'instant cette manifestation est toujours autorisée. Ses organisateurs appelent à un cessez-le-feu général et une paix durable entre Palestiniens et Israéliens.