Article parrainé
Vous pouvez financer votre formation chez Wall Street English avec votre CPF
Publié : 15 avril 2022
Dernière étape dans le centre de formation de Wall Street English à Bordeaux. Si vous avez besoin de l’anglais pour franchir une nouvelle étape. Méthode, financement, on vous dit tout.
Le CPF est un droit au financement de la formation professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi. Initialement, le DIF, créé en 2004 a disparu en 2015, remplacé par le CPF. Celui-ci a ensuite été modifié en 2019 pour arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui. Chaque salarié voit son compte CPF abondé de 500 € chaque année dans la limite de 5000 € Cette somme est utilisable quand le salarié le souhaite en choisissant une formation validée par l’Etat. Il y a eu désintermédiation de l’acte d’achat de formation et des escrocs y ont vu une aubaine.
Des cours d’anglais peuvent être financés via le CPF. Pour se former efficacement dans le cadre professionnel, passer un examen de langue reconnu témoignant de vos compétences en anglais est une excellente solution. Une certification en langue telle que le TOEIC, TOEFL, IELTS ou encore le BULATS Linguaskill constitue un atout certain sur un CV et peut être financé par le CPF, vous permettant de prétendre à un plus grand nombre d’offres d’emploi.
Les formations d'anglais et programmes de préparation se concluant par un test d'anglais éligible au CPF peuvent également être financés par ce dispositif. Vous pouvez donc financer une formation d'anglais en plus du test d'anglais éligible avec le Compte Personnel de Formation.
Pour les formations suivies en dehors du temps de travail, il n’est plus nécessaire à présent d’obtenir l’aval de l’employeur. La réforme du CPF vous donne donc plus de latitude pour vous former dans les domaines qui vous intéressent.
Avec la nouvelle application "Mon Compte Formation" il est désormais bien plus simple de faire une demande de formation en Anglais CPF. Nos consultants peuvent vous aider dans vos démarches pour commencer votre apprentissage de la langue rapidement, que ce soit à distance ou dans nos centres de formations !
Nous sommes tous saturés d’appels, de SMS ou de mail nous alertant sur le CPF et notre prétendu risque de le perdre. Cela n’arrivera jamais. Ne répondez jamais à ce type de sollicitation, ce sont des arnaques. Si vous voulez vous former, alors faites vous-même la démarche de rechercher la formation qui vous convient le mieux. Comparez et choisissez !